La diversité en priorité,
la qualité avant tout

Nos farines biologiques

Nous proposons une gamme complète de farines biologiques expertes et de haute qualité, pures ou mélangées, panifiables ou pâtissières, produites sur meules de pierres ou sur cylindres et disponibles en différents conditionnements.

Nos farines biologiques pures :

- Farine de blé (T65, T80, T110, T150): idéale pour une mie alvéolée, la fabrication de pains au goût authentique et de baguettes à l’ancienne.

- Farine de seigle (T85, T130, T170): recommandée pour son apport en fibres et la fabrication de pains se dégustant avec des fruits de mer ou des viandes froides.

- Farine d’épeautre bise: riche en protéines et glucides, pour un bon équilibre nutritionnel et un beau mariage avec les mets délicats.

- Farine d’engrain (petit épeautre): source de minéraux, particulièrement appréciée pour sa saveur rustique.

- Farine de sarrasin (blé noir): très nutritive, riche en minéraux et pauvre en gluten, parfaite pour les galettes ou des préparations en accompagnement de légumes.

- Farine de maïs: mélangée, elle permet de confectionner de délicieux pains, crêpes ou gâteaux ; seule, elle est la base d’excellentes galettes.

- Farine de riz: en complément d’autres farines pour la réalisation de pains complets, ou en pâtisserie pour des gâteaux plus croquants ou des cakes plus moelleux.

- Farine de khorasan : une valeur nutritionnelle élevée, une richesse en sélénium, zinc et magnésium et un petit goût de noisette qui fait sa particularité.

- Farine d’orge : réalisée à partir d’une céréale considérée comme douce et rafraîchissante qui lui confère un délicat parfum de noix.

 

Nos farines biologiques mélangées :

Nous développons et concevons pour nos clients des farines biologiques sur-mesure, mélanges de différents types de farines, mariages harmonieux de textures, d’arômes et de saveurs répondant aux exigences de certaines recettes et cuissons : des farines bio spéciales pour un goût tout aussi spécial.

- Les palais seront comblés par une Tourte aux Alouettes®, pain très typé à la croûte dorée et croustillante, réalisée à partir d’un mélange de farines de blé et de seigle biologiques moulues sur meules de pierre.

- L’alchimie née du mixage entre des farines de blé biologique aux différents taux de cendres (T65, T80, T110 ou T150) révélera le meilleur d’un pain blanc bio dégusté en tranché.

- Pour obtenir un savoureux pain bio aux six céréales, il faut un savant mélange de farines biologiques de blé, d’épeautre, d’orge, de maïs, de seigle, de sarrasin et de graines (tournesol, soja, lin, sarrasin).

- Et pas de bon pain de campagne bio sans le bon assortiment de farines de blé et de seigle, pour des arômes rustiques et développés se mariant subtilement aux gibiers et fromages.

Notre moulin produit près de 200 farines différentes sur une année, chiffre qui traduit notre capacité à répondre à la diversité des demandes des professionnels de la panification, de la pâtisserie et de la viennoiserie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts En savoir plus...